Mes sports d'hiver




Même si les températures sont encore douces dans le Finistère, le vent et les premières tempêtes nous rappelent que l'automne est là. En particulier le vent qui, malgré toutes mes bonnes intentions d'aller à l'eau en toutes saisons, me donnent envie de me couvrir plutôt que d'enfiler une combi humide (surtout que je ne suis même pas sûre d'encore rentrer dans mes combis...). Alors j'ai changé mes plans.


Après réflexion, voici les trois principaux sports que je compte pratiquer pendant les mois d'hiver :


  •  la marche / la randonnée

Mon sport favoris ever ! C'est l'activité que j'aime le plus, que je pratique le plus et qui est, pour moi, la plus facile à pratiquer. J'avais arrêté la randonnée au printemps car je transpire facilement et beaucoup. Désormais, la météo est juste parfaite alors je vais m'y remettre.


  • la course à pied

Que je pratique de manière assidue depuis le début de l'été, malgré des températures certaines semaines particulièrement élevées (pour la Bretagne). L'hiver est doux chez moi, j'ai juste besoin d'ajouter un pull en début de course, voire un pantalon de course au coeur de l'hiver.

Je vais donc continuer de courir pour une nouvelle saison.


  • la piscine

Avec le covid, j'avais perdu l'habitude d'aller à la piscine alors que j'avais fini par adorer ça, grâce aux palmes. Désormais elles sont rouvertes et je me suis rappelée que c'était une activité que j'appréciais. Là encore, grâce à nos hivers doux, je n'aurais pas peur de sortir de la piscine avec les cheveux humides : un bonnet fera largement l'affaire.


Tous les sports d'eau sont donc reportés au printemps, que ce soit le kayak, le bodysurf ou la baignade.