Reprise de la course à pied

 



Je vous ai parlé de mes débuts en course à pied. Même si je ne cours que depuis quelques années, j'ai arrêté et repris à plusieurs reprises. Selon ma santé, ma motivation, mon emploi du temps, la météo, bref, vous avez compris !


Comme pour mon retour à l'eau, je me suis remise à la course à pied au début de l'été. J'ai falli abandonner immédiatement car je n'avais plus de cardio. Finalement j'ai tenu bon. Semaine après semaine, j'ai continué, en courant deux fois par semaine, en cherchant tout doucement à allonger mon temps de course.


J'habite donc à Brest, ce n'est pas San Francisco, mais c'est le même principe : quasi pas de plat. Pour la course, c'est positif et négatif : ça permet de mieux s'entraîner, mais c'est difficile de garder la motivation, surtout au niveau du cardio. 

En revanche, j'ai plusieurs terrains de course à proximité. A mes débuts, j'utilisais le plus proche car ma kiné m'avait recommandé de courir sur un terrain adapté et surtout pas sur le bitume.


Désormais je vais sur un terrain qui est plus loin de chez moi. Ce qui m'oblige certes à courir davantage sur du bitume mais qui me permet de faire tampon pendant mes circuits : je peux ainsi allonger mon temps de course sans pour autant continuer de courir sur les trottoirs au milieu des voitures.

Un tour de terrain me prend 3 minutes, parfait pour adapter mon temps et voir des progrès : je suis désormais à 3 tours et si vraiment j'en peux plus, je peux toujours raccourcir le retour ou marcher.


En tout cas, depuis que j'ai repris la course à raison de deux fois par semaine, j'ai vu beaucoup d'améliorations et surtout le développement de mes muscles des jambes qui se dessinent à vue d'œil. Ca me motive à continuer et à ne pas abandonner cette fois !