Blue Water High : surf academy

 



Depuis le début de l'été, j'ai commencé une série : Blue Water High - Surf Academy.

Honnêtement, je l'ai commencé car ça parle de surf et que j'avais déjà un peu écoulé les séries sur le surf. D'autant plus que le pitch de cette série me rappelait celui de Makaha Surf. J'aime bien cette idée d'une série sur une école de surf formant les futurs surfeurs internationaux.


  • Intrigue


Comme je le disais, l'idée de base me plait, même si j'ai clairement passé l'âge de regarder des séries pour ado. Ce qui fait d'ailleurs que j'aime et déteste cette série tout à la fois.

Le premier épisode a été particulièrement laborieux. Même le deuxième. Ou le troisième. Bref, il a fallu que je trouve un rythme de croisière et une manière de regarder cette série dont j'aimais bien l'ambiance. Au début, j'accélérais de 10 secondes très régulièrement. Finalement, c'est ma série compagnon, quand je m'occupe du linge, quand je m'affaire dans la cuisine, quand je nettoie. Bref, c'est un peu ma radio à moi. Et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour suivre cette série en l'appréciant malgré ses défauts.


  • Personnages


C'est peut-être dû au doublage (amazon ne propose que la VF) mais les personnages sont globalement insupportables. Avec ma technique de suivre la série en toile de fond, les personnages sont un peu plus attachants, enfin... J'ai beaucoup de mal avec Fly, j'ai fini par m'habituer aux trois autres filles. Quant aux garçons, c'est un peu pareil, j'ai du mal avec Heath quand il est le héros de l'épisode alors que j'aime bien les deux autres.

En revanche, les adultes, OMG ! Celle qui tient la maison est extra, leur coach est... OK. En revanche Deborah joue tellement mal ! Elle semble toujours en colère, elle n'a que 2 visages possibles : neutre ou énervée. C'est clairement le pire personnage à mes yeux !

  • Ambiance


L'ambiance est top, on se sent vraiment dans une école de surf avec l'entrainement surf, les cours au lycée, les règles qui dictent leur vie à la maison, leurs difficultés, les compets, les rivalités avec les autres surfeurs et puis leur vie d'adolescents.

C'est parce que l'ambiance est sympa que je voulais absolument continuer cette série.


  • Conclusion


J'ai eu du mal à entrer dans cette série mais désormais je l'aime bien et je cherche des tâches ménagères pour la continuer. Parfois, j'essaye de la regarder pour de vrai, mais non, c'est pas possible, j'y arrive pas. En tout cas, je suis contente de savoir que j'ai 3 saisons sur Amazon, largement de quoi faire l'été !


NB : Depuis j'ai fini la saison 1 à laquelle j'ai beaucoup accroché. En revanche, j'ai arrêté la saison 2, principalement à cause du son pourri.