Retour à la plage

 


Mon envie de retourner à l'eau, de surfer, ou juste d'aller à la plage a également touché mon mari malgré un début d'été digne de la Toussaint, on a même eu le droit à une tempête d'hiver !


Souhaitant tous les deux surfer, mon mari avait proposé qu'on y aille le dimanche 18 juillet, en reprenant la glisse par le bodyboard. De fil en aiguille, nos potes brestois se sont joints à nous et l'aprem s'est transformé en journée plage car il n'y avait aucune vague. En revanche, les parkings étaient saturés. Normal, avec un super temps : ciel bleu et 30 degrés.


Allongés sur le sable, on ne sentait pas le petit vent frais près de la mer descendante qui m'a immédiatement démotivée, d'autant plus quand mes orteils ont tâté l'eau glacée. Sans mes potes, je ne serais pas allée à l'eau car, eux, avaient envie de se baigner : la tête la première, progressivement ou en sautant dans les vagues.

J'ai été la dernière à me mettre à l'eau, gentiment encouragée par les autres et mon mari, étonné que j'ai finalement décidée de me baigner. 

Et j'ai aussi été la dernière à sortir : ça faisait tellement bien d'être dans l'eau ! Avec mon mari, mes copains et des petites vagues dans lesquels on pouvait jouer. C'était revigorant, amusant, libérateur. On avait tous l'impression d'être en vacances alors que ce n'était que le week-end. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais déménager à Brest : pour vivre en vacances.

J'ai tellement aimé être dans l'eau que je ne me suis pas fait prier pour retourner dans l'eau une deuxième fois. Mais là, c'était plus dur : la peau avait bien chauffée et la marée avait encore baissée donc l'eau était plus froide. 


Pas de bodyboard donc mais nous avons tous essayé le bodysurf. Sans aucun accessoire car la voiture était garée trop loin pour aller récupérer les palmes et le boydboard. Ca ne nous a pas empêchés de tester sans autre réussite qu'un bon moment passé tous ensemble à rire et à jouer dans les vagues.


Après ce bain, je suis bien décidée à continuer d'aller à l'eau toutes les semaines pour habituer mon corps à la température de l'eau qui ne sera jamais très chaude, même à la fin de l'été.