Film sur un auteur : vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Bonjour à tous,

Je reviens avec un nouveau film dont l'un des personnages principaux est un écrivain.
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, de Woody Allen.



C'est l'un de mes films préférés de Woody Allen. Voire même le préféré car je pourrais le regarder plusieurs fois en un mois sans aucun problème !
Je le trouve vraiment très bon. Surtout la manière dont est racontée l'histoire : on est plongé tout de suite dans l'histoire puis l'intrigue avance et commence à se stabiliser avant que tout bascule de nouveau et que la fin du film arrive.
J'aime les films sans fin comme ça, comme dans Young Adult car la vie est comme ça, on enchaîne les évènements avec des hauts et des bas.



L'écrivain est donc l'un des personnages principaux est Roy, marié à Sally. Après des études de médecine réussie, il décide, le jour de son diplôme, de ne jamais pratiqué la médecine et de se consacrer à une carrière d'écrivain. Il essaye de travailler en parallèle mais écrire la nuit et travailler le jour est une mauvaise combinaison.

Un très bon Woody Allen, comme souvent avec lui.

Océane ~~