Les sage-femmes et le suivi gynéco

Bonjour à tous,

Quand on déménage à 600 km de chez soi. On se retrouve face à un problème : trouver de nouveaux médecins. J'ai réussi à en garder certains car ils me connaissent très bien. C'est le cas de mon allergologue qui me prescrit mon traitement à distance. Les allergies, ça n'évolue pas.

Par contre, les yeux, les dents et le suivi gynéco... Difficile de faire sans.
Il y a quelques mois, le 'plombage' qui m'avait été fait sur une dent avait fini par toucher le nerf de ma dent. Douleur effroyable dont j'avais parlé dans le blog de mai. Mes collègues m'avaient conseillé une dentiste qui se trouvait juste à côté.
Dentiste très bien, calme, gentille et douce. Dentiste que je vais garder jusqu'à ce qu'elle parte à la retraite et que je conseille à mes amis.

Par contre, je n'ai pas eu autant de chance avec les gynécos. Surtout que j'avais une gynéco formidable que j'appréciais beaucoup. Je n'ai que deux copines sur Brest. La première avait sa gynéco qui était partie à la retraite et la deuxième était dans le même cas que moi : elle avait déménagé. Donc pas de gynéco conseillé.
J'appelle un cabinet de gynéco : pas de nouvelle patiente autorisée... Un peu désespérée, je reçois un sms d'une copine : pourquoi ne pas prendre une sage-femme ?
Une sage-femme ? Quand on n'est pas enceinte ?
Et oui ! Grâce à la nouvelle loi de santé HPST, les sage-femmes peuvent faire le suivi gynéco de femmes en bonne santé sans maladie particulière, genre diabète.

Une semaine après appelé la sage-femme la plus proche de chez moi, j'avais rendez-vous avec elle. Calme, tranquille et jeune.
Parfait pour moi, vous êtes ma nouvelle "gynéco".

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !