Comment porter un sweatshirt university ?

Bonjour à tous,
Depuis déjà quelques semaines, je me demandais comment on pouvait porter un sweatshirt université/college car ça me tente bien. J'ai réfléchi à des possibilités et pour les illustrer, ce sera tout type de sweat.

Comment porter un sweatshirt ?


  • avec un jean slim
Je pense que c'est la tenue classique. Quand on n'a pas envie de se mettre sur son 31 ou qu'il fait froid, enfiler un sweat sur un slim est une bonne solution. Comme pour Taylor Swift qui a enfilé un gros pull style sweat par dessus un Tshirt noir et un slim noir avec des bottines. Pas de prise de tête et une tenue facile à porter.

Taylor Swift en slim

  • avec un legging ou jegging
Ca se rapproche beaucoup de la tenue précédente sauf que cette fois-ci, je trouve que la tenue convient plutôt pour le week-end, quand il faut sortir et qu'on ne veut pas s'habiller. Dans ce cas, on fait comme Avril Lavigne : on choisit un sweatshirt sombre très grand, qui nous tombe sous les fesses. On essaye de tout garder dans les tons sombres, pour un effet passe-partout.

Avril Lavigne en jegging

  • avec un short et des baskets
Pour un côté un peu + sport, je trouve qu'avec un short et des baskets, ça passe tout à fait, pour aller courir, faire de la gym ou n'importe quel sport. J'ai choisi Nicole Richie pour illustrer cette tenue même si elle a remplacé le short par un legging court, l'idée est là. Elle a des runnings au pied, un sweat trop grand, on l'imagine bien se rendant à son centre de fitness. Par contre je trouve que son pull est un peu trop court pour aller avec juste un legging : comme je l'ai dit juste au-dessus, si on met un legging, c'est avec un sweat long.

Nicole Richie en basket et legging court

  • avec une jupe
Je n'ai que deux sweatshirts, le premier que je met avec mon jegging et le second que je porte avec une jupe à volants dans le même ton. Pour l'hiver, ça fait une tenue assez sympa car le sweat et la jupe sont exactement de la même couleur. Et ajoutez à cela que la jupe a des volants, l'ensemble casse l'effet décontracté du sweatshirt. Pour illustrer cette tenue, j'ai choisi cette photo car le pull correspond tout à fait à un sweat : poche kangourou, capuche, couleur assez neutre et matière classique. Et pourtant, je trouve que ça fait une tenue sympa avec la jupe pailletée près du corps !
Sweat et jupe = mariage réussi !


Voici donc 4 possibilités pour porter un sweatshirt. Et rappelez-vous qu'avec un seul sweat, vous pouvez avoir ces 4 tenues et donc des styles complétement différents. Imaginez le dernier pull (ci-dessus), avec par exemple le legging court de Nicole Richie, et ça fera tout à fait un look sport. Il faut juste savoir trouver les bons vêtements qui vont avec un sweat et qui donnent l'effet que vous recherchez ! Donc ne remisez pas vos sweat au fond du placard et sortez-les en les mariant avec des jupes, des robes, des slims... Avec le temps frais, vous serez bien contente de pouvoir les utiliser !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !