Mon rêve : une grande bibliothèque

Bonjour à tous !

Depuis toute petite, je rêve d'avoir une énoooorme bibliothèque ! Vous savez, comme dans la Belle et la Bête. Et c'est d'ailleurs à cause de ce Disney que cette envie prend son origine il me semble.
J'ai toujours adoré lire, dès le moment où j'ai appris. Alors je me sentais très proche de Belle qui aimait la lecture et qui préférait le monde imaginaire au monde réel. Je rêvais de sa grande bibliothèque, immense, infinie !

Bibliothèque de Dublin


Alors depuis, j'ai développé un amour sans fin pour les bibliothèques, quelle soit municipale ou transformée en musée. J'aime les livres, et j'admire les vieux livres.
Et j'adore les bibliothèques, on s'y sent bien, c'est silencieux, on est entouré par toutes sortes de choses, roman, poésie, histoire, géographie... J'aime l'ambiance.
Depuis toute petite, j'ai une petite bibliothèque chez moi, toujours pleine à craquer, que je vide régulièrement vers notre maison de vacances. Alors dans le nouvel appartement, j'aurai bien sûr une bibliothèque avec toutes sortes de livres, pas seulement des romans !

source


A terme, j'aimerais beaucoup accomplir notre rêve à mon père et moi : avoir chez moi, une "vraie" bibliothèque, c'est-à-dire une pièce uniquement consacrée aux livres. Trois murs de livres qui vont jusqu'au plafond, avec une échelle pour les rayonnages les plus hauts, et le troisième mur serait pour des peintures et des objets de collection/décoration. Et sûrement avec un bureau en bois sombre.
Au milieu de la pièce, il y aurait un gros canapé club et ses deux fauteuils, en cuir bien sombre. Et de gros tapis qui recouvrent le parquet bien sûr.
Bref, une bibliothèque anglaise !

La Belle et la Bête

J'espère vraiment attendre ce but, sûrement autour de ma cinquantaine. Donc pour savoir si j'ai réussi, il va falloir attendre encore quelques décennies !

A très bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !