vendredi 26 septembre 2014

Transition été à automne : mes conseils

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bonjour à tous !

Ca y est, l'été est terminé, ainsi que les vacances. Pendant l'été, nous avons pris de bonnes habitudes, faire trois vrais repas par jour, se reposer, bouger, manger des fruits... Mais pourquoi cela ne devrait-il durer que durant l'été ? Continuons donc durant l'automne et l'hiver. Et pour cela, je vous donne quelques petits conseils.


Transition été à automne : mes conseils


  • Continuer de faire trois repas par jour
 En vacances, on fait tous les 3 repas quotidiens : petit dej, déjeuner et diner. Et dès que le travail commence, nous sommes malheureusement trop nombreux à sauter l'un de ces repas. Il faut donc réussir à se trouver 30 minutes pour faire les trois repas, et 30 minutes, au calme ! Pas en train de bosser ou lors d'une petite réunion. Non, non. Il faut décompresser et savourer, comme on le faisait en vacances.


Fruits et légumes

  • Ne pas arrêter les fruits et les légumes
On s'est gavé de fruits et de légumes durant l'été car c'est frais, c'est coloré et c'est synonyme de vacances. Justement, autant continuer ! Ca permettra de poursuivre l'été ! Plus la peine de faire des plats compliqués, on peut juste alterner simplement un fruit ou s'accorder 30 minutes un dimanche aprem pour faire une salade de fruits avec plusieurs fruits et du jus d'orange pour la semaine.
Côté légumes, même principe. Vous n'avez pas le temps de cuisiner ? Les conserves seront votre allié !

  • Diminuer le sucre
Justement, on se gavait de fruits, et puis de glace, de gaufre,de crêpes... Tout cela est très sucré et le corps s'y est bien habitué. Mais si on ne veut pas prendre plein de kilos durant l'hiver, il va falloir lâcher prise. Diminuer progressivement cette quantité de sucre afin que le corps se réhabitue à des aliments plus sain.

Se reposer

  • Savoir se reposer
On se couchait quand on avait sommeil, on se levait quand on était reposé, on somnolait sur un transat, on faisait une sieste... En vacances, on se repose ! Et notre corps se sent beaucoup mieux. De retour au boulot, il n'est pas possible de faire des siestes. Par contre, en gardant des heures de lever et de coucher fixes, on limite la fatigue car le corps s'y habituera. Evitez aussi le week-end de vous coucher bien plus tard que votre heure normal de coucher.

Activités physiques

  • Continuer les activités
On bouge beaucoup en vacances. De retour chez soi, il ne faut pas perdre l'habitude : sortir le chien un peu plus longtemps, faire ses courses à pied, marcher pendant une station, se promener dans son quartier, aller au marché de sa ville... Ce sont là des activités gratuites qui permettent de continuer de bouger. Mais vous pouvez aussi vous inscrire dans une salle de sport (si vous y allez vraiment), ou vous inscrire à du yoga, de l'aquagym, faire du vélo...
Faites une activité modéré trois fois par semaine, vous vous sentirez aussi forme que durant les vacances !

  • Comme en vacances : trouver des partenaires pour faire du sport
On joue souvent en équipe pendant les vacances et on est toujours entrainé par quelqu'un pour se bouger. Il faut faire pareil, trouvez quelqu'un avec qui faire du sport, comme je vous l'avais déjà conseillé il y a quelques semaines. Un collègue, un cousin, une amie ou une voisine. Le principal, c'est de se motiver !

La lumière

  • Continuer de s'exposer à la lumière
La lumière est bon pour plein de raison, il permet de réguler notre cycle jour/nuit ainsi que de produire de la vitamine D. Il est conseillé de s'exposer 20 minutes par jour, tête et bras nus au soleil. Vous pouvez faire ça en terrasse d'un café, sur votre balcon, en marchant... Quand le soleil devient moins présent, voyez avec votre médecin pour une supplémentation en vitamine D. Quant à ceux qui dépriment l'hiver car il fait tout le temps nuit, pensez à la luminothérapie ! Très efficace (j'ai déjà essayé).

J'espère que vous appliquerez tout ces conseils !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...