Get ready with me : Fête de la Saint Patrick



Bonjour à tous !

Le 17 mars, c'est la Saint Patrick, LA fête irlandaise par excellence, connue de tous. Mais à quoi correspond à cette fête ? Où peut-on la fêter ? Que porter ce jour-là ? Voici 3 questions auxquelles je vais tâcher de répondre dans cet article.


Le jour de la Saint Patrick



  • C'est quoi cette fête ?

Saint Patrick

Le jour de la saint Patrick commémore la christianisation de l'Irlande au Vème siècle. Saint Patrick s'appelait en fait Maewyn Succat, qui était écossais. 
Saint Patrick était un évangéliste de l'Irlande qui a expliqué le concept de la Sainte Trinité aux irlandais lors d'un sermon au Roc de Cashel grâce à un trèfle. Et c'est également à ce moment-là qu'il chassa tous les serpents d'Irlande.


  •  Où la fêter ?

Pub irlandais

Pour la fêter, je vous conseille bien entendu de vous rendre dans un pub irlandais, je pense qu'ils doivent tous le fêter et l'ambiance sera forcément présente !
Et ce jour-là, essayez de manger des plats irlandais et de boire des boissons irlandaises, en particulier leurs bières ! Et écouter de la musique irlandaise.


  • Comment se préparer ?

=> La coiffure
French Braid

Pour un style un peu irlandais, et bohème, je vous propose de faire tout simplement deux tresses. Et pour un côté plus moderne, des tresses françaises. Vous pouvez tout à fait y ajouter une petite fleur, misez plutôt sur du vert !


=> Vernis
Un vernis vert bien entendu ! A vous de choisir quelle couleur de vert, du clair au foncé, du moment que c'est vert, ça ira !


=> Maquillage
Maquillage doré

Vu qu'on fête la Saint Patrick dans un bar, je vous conseille un maquillage très clair :
- mettre une touche de blanc dans le coin intérieur des yeux
- mettre une fine ligne de crayon noir ou marron foncé au ras des cils du haut
- utiliser un fard à paupière clair et lumineux, comme du beige, du rose pâle, du doré...
- finir avec beaucoup de mascara pour ouvrir au maximum le regard.


=> Tenue


A la Saint Patrick, il faut porter du vert, j'ai donc miser sur une grosse pièce verte pour ces deux tenues. Je suis partie du principe que tout le monde n'avait pas forcément une robe verte. J'ai donc misé sur les vestes et pulls, mais si vous avez des T-shirt ou des robes vertes, utilisez-les. Et pour un côté un peu plus bohème ou surf, ajoutez des gros bijoux, des boucles d'oreille plumes, un gilet en maille, un short en jean....

Je vous propose deux tenues assez estivales pour cette fin Patrick car pendant l'écriture de cet article, il faisait super chaud pour un mois de Mars. Mais avec un collant et un petit gilet dans le premier cas ou une petite veste dans le second cas, ça ira parfaitement pour un temps assez frais !

- L'option robe

Pour rester dans le look bohème, j'ai choisi une robe blanche avec de la dentelle et des bottines lacées. J'ai également une robe noire avec de la dentelle, mais le noir et le look bohème font pas trop bon ménage, surtout pour un soir de fête !

Ma veste verte vient de C&A, si vous n'avez pas de veste verte, vous avez peut-être un gilet vert, une écharpe verte ou simplement une veste militaire.

Option robe

 - L'option short

C'est un peu plus surf que bohème, et surtout, très simple, un simple short, des bottes beiges et un pull vert. Là, pour le coup, vous pouvez remplacer le pull par un Tshirt ou une chemise verte.

Option short


Pour terminer sur cet article spécial St Patrick, il vous faut absolument une touche verte, que ce soit par les vêtements comme je vous ai montré, ou les chaussures, ou une écharpe, un sac à main, n'importe quoi ! Et surtout, si vous le fêtez, allez-y avec une bonne dose de bonne humeur et envie de faire la fête !

Bonne fête de Saint Patrick à tous !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !