Donnez une touche bohème à votre tenue

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup parlé du style bohème et de comment le porter. Cette fois-ci je vais vous montrer comment transformer une tenue classique en tenue bohème grâce aux accessoires.
Personnellement, même si j'adore le look boho / surf, ma garde-robe ne s'y prête pas trop. J'achète les vêtements et les accessoires qui me plaisent et m'iront, sans trop me demander comment le porter et à quel style ils correspondent.
Du coup, je joue beaucoup sur les accessoires ou, tout simplement, sur un bon assemblage des vêtements. Dans un autre article, je vous parlerai d'ailleurs des vêtements à éviter si on veut obtenir un style bohème.


Comment donner une touche bohème à une tenue ordinaire ?



Pour toutes les filles qui adorent les jeans et ne portent (presque) que ça, je vous conseille d'utiliser un foulard comme ceinture, ça fait très joli et ça renouvelle bien un jean classique. Avec un jean, des bottines frangées ou des mocassins type 'indien' font très jolis avec n'importe quelle couleur de jean.

Blue Crush 2 vs Summerland



Si vos robes ne correspondant pas (ou peu) au style bohème, alors ajoutez un pendentif plume, tenue chic et bohème assurée !





Je sais que certaines filles préfèrent avoir les cheveux relevés, alors profitez-en pour mettre des boucles d'oreille plume (eh oui) ou en bois...

Vanessa Hudgens et Selena Gomez



Certaines femmes sont très souvent en tailleur, à ces femmes là, je conseille certains des points précédents : mettre un petit foulard au cou coloré et classe, des boucles d'oreille bohème mais petite, des bracelets en bois ou métal, un headband dans les cheveux ou une petite fleur... Le look bohème est tout à fait appliquable à un look classe, mais c'est vrai que si le tailleur est obligatoire, le look bohème ne peut être porté que par petites touches.

Kate Middleton



L'hiver, les tenues sont plutôt sombres, alors achetez un sac coloré, à motif foulard, marron avec des franges... Il est plus facile de trouver des accessoires colorés ou clairs que des vêtements (et ça coûte moins cher). Misez également sur des écharpes aux couleurs vives, des bonnets rayés mulitcolores, des gants clairs...



Enfin, n'oubliez pas les Tshirt ou gilet frangés ! Ca fait très décontracté donc je le conseille à celles qui peuvent s'habiller comme elles le souhaitent ou alors pour les week-end et vacances !
Cela marche aussi avec la dentelle, les imprimés fleuris et les blouses, ils sont très conotté bohème et vu qu'ils sont très classiques, ils peuvent être associés avec pratiquement tous les vêtements. Et n'oublions pas le chapeau en capeline, qui va avec absolument tout et qui est très pratique l'été !

Ce qui fait bohème


Je pense avoir fait le tour des possibilités classiques pour transformer une tenue normale en tenue bohème. Comme je l'ai dit en début d'article, il me reste maintenant à vous faire un article sur les vêtements ou accessoires contre indiqués quand on cherche à obtenir un look bohème.
Je vous dis donc à très bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !