Maquillage bohème pour le collège

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous parle du maquillage pour les filles qui sont au collège, je ne sais pas si des collégiennes me lisent mais peut-être que votre fille, votre sœur, votre cousine ou votre nièce est au collège. Je vais donc expliquer comment combiner le collège et le maquillage.

Pourquoi un maquillage "bohème" ?


J'ai choisi ce terme car c'est un maquillage nude qui ira donc très bien à de jeunes filles qui débutent avec le maquillage.
J'ai commencé à me maquiller un peu en 5ème, avec de la poudre car j'avais une peau très pâle et des petits boutons. Alors, pour le collège, je considère qu'on ne devrait pas avoir à se maquiller, et surtout en parler avec sa mère, voir ce qu'elle autorise et conseille.

  • Pour les jeunes collégiennes, je conseille juste un peu de poudre pour des filles comme moi, pâle ou avec un teint qui doit être unifié. Si vous avez des petits boutons ou des petites rougeurs, mettez un peu d'anti-cerne, mais juste quelques petites touches.
poudre

  • Pour les filles en fin de collège, vous pouvez commencer à mettre du mascara, mais juste pour définir les yeux, donc ne mettez qu'une bonne couche, n'en mettez pas plusieurs fois sur les cils, ce ne sera pas très naturel.
mascara

  • Vous pouvez passer à la BB crème qui est une crème hydratante et un fond de teint en même temps mais très léger donc ce sera très naturel.
BB crème

Pour le collège, ce sera suffisant comme maquillage. Un article sur le maquillage au lycée suit, et vous verrez que j'ajoute d'autres produits, vu qu'on est plus vieille et que, peu à peu, tout le monde commence à se maquiller, et parfois un peu trop, le fameux "pot de peinture" ou "maquillé comme un camion volé" !

Pour la marque du maquillage, vous pouvez prendre du mascara claire's ou autre marque peu cher. Par contre, choisissez un bon anti-cerne, une bonne poudre et une BB crème adaptée à votre peau. Quand on a des boutons, un truc bon marché n'est pas une très bonne idée... Voilà pour mes derniers conseils !

A bientôt

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !