[Noël 2013] DIY : Décorations de Noël

Bonjour à tous !

Je vous propose de nouveau une vidéo, cette fois-ci des DIY avec le tutoriel pour faire :
- un centre de table nature et festif
- des bonhommes de neige, monsieur et madame, à partir d'une chaussette
- un bougeoir nature
- un bougeoir avec bougie flottante.

Dans les quatre cas, je n'ai eu besoin de rien acheter ! Tout est 100% récup' :
- les marrons et les pommes de pin viennent de la fôret
- le bocal contenait avant des haricots verts
- les bougies : on en a tous
- pour les cailloux, vous pouvez les récupérer dans la nature, surtout en bord de mer
- pour le centre de table, récupérer un récipient que vous avez déjà.

Il n'y a que les décorations de Noël en chocolat que j'ai achetées !

  • Lien vers la vidéo :

DIY : décorations de Noël

  • Et la vidéo :






Mode d'emploi

  • Les pots en verre


On peut faire de nombreuses choses avec de vieux pots en verre. Je ferais d'ailleurs un article là dessus dans quelques mois. Pour le moment, on parle de Noël.
Je vous propose donc de les transformer en lanterne à l'aide de bougies.

  • La bougie nature
 Pour le premier, vous aurez besoin de marrons et d'une bougie.  
- Placez les marrons au fond du bocal, le ventre blanc vers le fond, pour que ca soit plus stable.

- Une fois le tapis de marron installé, il ne reste qu'à positionner votre bougie !


La bougie nature

  • La bougie flottante

Pour la deuxième, vous aurez besoin d'eau, de cailloux de décoration et d'une bougie flottante.
- Remplissez le bocal d'eau, environ aux 2/3. 
- Mettez les cailloux au fond, en essayant de les mettre de manière homogène. 
- Puis mettez votre bougie flottante, de telle manière qu'on voit la flamme à travers le verre !
Et voilà, vous avez un tiers de pierres, un tiers d'eau, et un tiers de bougie ! 


La bougie flottante

  • Le centre de table

J'aime beaucoup les centres de table, même si c'est assez encombrant. Et depuis cet été, où je suis allée dans un resto avec un super centre de table plage, je suis fan !
Alors pour Noël, je vous propose un centre de table très simple à faire : aller dans les bois pour récupérer des pommes de pin, en cherchant bien, il en reste encore pas mal.
Vous aurez également besoin d'une bougie dans un petit vase, pour éviter de mettre le feu au centre de table. J'avais déjà cet ensemble, mais vous pouvez le faire vous-même : prenez un vase, mettez dedans des graviers qui auront été peint en doré, et collez des étoiles dorés sur le vase.
Vous aurez aussi besoin d'un support, j'ai choisi une boite ronde, une ancienne boite à fromage.
Et enfin, prenez des boules de Noël ou des chocolats de Noël, comme moi.
- J'ai mis la bougie au milieu, car le support était rond, et j'ai mis les pommes de pin autour, de manière asymétrique : une grosse, contre 4 petites.
- Et j'ai mis un petit bout de bois que je trouvais joli qui donne un sens (haut/bas) au centre de table.
- Puis j'ai mis aléatoirement les boules de Noël en chocolat qui donne la touche colorée et festive au centre de table !
 

Le centre de table


  • Le couple de bonhommes de neige à partir d'une paire de chaussette !

La dernière création que je vous propose est un bonhomme de neige en chaussette.
Mais là, ce sera trop compliqué à vous expliquer par écrit, donc je vous conseille vivement de regarder la vidéo !

Le couple bonhomme de neige


A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !