What's in my bag ?

Bonjour à tous,
Non, c'est vrai, aujourd'hui je ne vais pas vous parler de l'esprit bohème mais de ma petite vie ! Je vais vous montrer ce que contient mon sac à main ! J'ai bien savoir ce que les gens ont dans leur sac, surtout qu'on se balade toutes avec des sacs énormes mais quand on demande à quelqu'un s'il y a un truc en particulier, la réponse est souvent non. Personnellement, mon sac est très léger, je n'y met que ce qu'il m'est indispensable. Alors...

Qu'y a-t-il dans mon sac à main ?





J'ai toujours avec moi mon fidèle téléphone, il est plus souvent dans ma main ou ma poche, que dans le sac. Je ne peux pas me passer de mes clés, mon porte-feuille (avec sa lime) et un paquet de mouchoirs.
Pour mes deux carnets, j'essaye de les avoir sur moi le + souvent possible. Le marron est mon agenda, dans lequel je note tous les rendez-vous et trucs à faire (normalement je les écris sur mon téléphone, mais certaines journées j'ai trop de trucs à faire et pour les rendez-vous, ça me permet de voir la semaine et le mois en un coup d’œil).
Mon deuxième carnet a été lancé assez récemment (mi-mai). Jusque là, toutes mes idées pour mon blog, je les notais par-ci par-là, dans des mails ou sur mon téléphone. Et puis j'ai repensé à ce carnet que j'avais depuis des années et je me suis dit qu'il serait temps de l'utiliser. En seulement quelques jours, j'avais déjà noirci plusieurs pages ! Finalement j'avais grand besoin d'un carnet dédicacé entièrement à mon blog.
Et enfin, la fraise, qui est un sac de courses. Peu à peu il devient difficile d'avoir des sacs plastiques -gratuits-, du coup on a beaucoup de sac de courses pliables chez moi. Et la fraise, c'est MON sac de courses, qui traine toujours au fond de mon sac à main si jamais j'ai besoin d'un sac (ce qui arrive + souvent que ce que je croyais !)

A une époque, j'avais également des pansements, ce qui était bien utile ! Par contre, je n'ai jamais de parapluie avec moi, je trouve que c'est très lourd. Je préfère mettre une casquette souple, c'est léger, pas très encombrant et ça se range facilement dans un sac.


On notera un grand absent : mon sac à main... Au moment de la photo, je ne m'étais toujours pas décidée pour le sac que je vais utiliser pour les semaines à venir. J'ai posté sur tumblr deux sacs potentiels. Le sac à bandoulière n'est pas pratique en fait, l'anse est trop longue et du coup ça me fait mal au dos. Je vais donc tenter le second sac prochainement. En attendant, j'ai ressorti mon sac de cet hiver. Finalement, le 25 juillet, au marché, j'ai trouvé mon bonheur ! J'ai acheté 4 sacs et je vous montre mon sac à main de cet été ci-dessous :



Je n'ai pas beaucoup de trucs dans mon sac à main, et pourtant je trouve déjà qu'il contient beaucoup ! Mais j'utilise mon sac à main que quand je sors pour quelques heures.
Par contre, mon sac de cours contient beaucoup + et c'est pour ça qu'un article consacré à ce que contient mon sac de cours va bientôt arriver ! Et vous verrez qu'il est beaucoup + rempli !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !