Mon livre du moment : le Mariage de la Princesse Leia [podcast]

Bonjour à tous !
Je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas publié ma critique du livre Star Wars : le Mariage de la Princesse Leia. Et pourtant j'ai enregistré le podcast il y a déjà 2 ou 3 semaines (bon, à ce moment je n'avais pas internet, donc j'ai quand même une bonne excuse, non ?)

Critique du livre sous forme de podcast





Le résumé de mon point de vue sur le livre

 

Avant de commencer la critique, je dois vous préciser que je n'ai pas fini de lire ce livre, comme je l'explique au début du podcast.

Résumé :
Contrairement à ce que je croyais, cela ne parle pas réellement du mariage mais du choix que la Princesse Leia doit faire entre deux prétendants : Yan et un nouveau personnage, le prince d'une autre planète.

Avis sur les personnages :
Ce qui est bien, c'est qu'on voit beaucoup Leia et Yan mais je n'arrivais pas à les reconnaitre et du coup je n'avais pas le sentiment de lire Star Wars.
Luke est présent et je trouve qu'il est assez intéressant dans ce livre car il cherche des vestiges des écoles et connaissances des Jedi.

Avis sur l'intrigue :
Vu que je m'attendais à un mariage, forcément, j'ai été un peu déçue. Néanmoins l'intrigue semble tenir la route et on quitte très vite la cour que font les deux prétendants de Leia.
A partir de ce moment-là, on est dans du pur Star Wars, avec des ennemis, des alliés, des intrigues qui s’entrecroisent et bien sûr tous les personnages principaux qui se retrouvent impliqués dans la même histoire.

Temps de lecture et conclusion :
Je n'ai lu que la moitié du livre environ, et pourtant il m'a fallu dans les trois semaines pour le lire. En cause, les examens et les vacances qui s'en suivaient. Je n'ai pas trop accroché, en particulier car je venais de finir une trilogie Star Wars donc je pense que je faisais une overdose !
J'attends d'avoir de nouveau envie de lire Star Wars et depuis, je suis passée à un autre livre, qui me plait bien plus !

Bilan :
Si vous aimez vraiment Star Wars et que vous adorez Yan alors vous serez servi avec ce livre où Yan devient un personnage très présent. Je le conseille donc plutôt à des filles.

Pour commander :  
Star wars : Le mariage de la princesse Leia

A bientôt pour une nouvelle critique !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !