Road-trip sur la côte

En raison de mon amour pour l'océan, je pars souvent en week-end de 3 jours sur la côte française. Du coup, ces 3 jours se transforment vite en road-trip vu qu'il faut aller jusqu'à l'océan, en revenir puis se balader sur place pour voir un maximum de choses en un minimum de temps.  En raison de mon dernier road-trip il y a quelques semaines, j'ai décidé de faire un article dessus :

Que emporter pour un road-trip en bord de mer ?

Je vais le diviser en 3 parties : beauté/mode, la nourriture et les utilitaires

  • Beauté / mode
Je commence par ce point car initialement, j'étais partie pour faire un blog de mode sur le style bohémien. Bien entendu, les 3 tenues que je vous propose tendent vers un style boho / surfeuse et ce sont les tenues que j'ai réellement porté !

La première tenue est confortable car c'est le 1° jour de route.

Jour 1

Le chapeau, vous le verrez sur les 3 photos car il est récent, donc dès que j'ai l'occasion, je le porte !
Vous pouvez ensuite voir mon Tshirt plume, que je vous avais montré dans un article précédent, et par dessus, un gilet en écharpe, pour voir comment faire : cliquez ici.
Pour garder une unité de couleur, j'opte pour mon short en jean, et mes seules bensimon (mes bleues sont mortes...)

Pour la deuxième tenue, j'ai misé sur l'esprit estival avec cette robe à volants parfait pour le bord de mer.

Jour 2

De nouveau le chapeau, j'ai mis dans mes cheveux la pince avec les plumes dont je vous avais déjà parlé. Et j'enfile des tongs blanches et roses, parfaites avec la robe et nickel pour marcher sur la plage !

Pour la dernière tenue, de nouveau en short car c'est le retour et que je préfère être en voiture avec un short qu'une jupe...

Jour 3

Tenue très colorée ! Tshirt corail, gilet navajo corail et abricot, jean en rose délavé. Alors forcément, je met les tongs blanches et roses également ! Mais quand il faudra conduire, je remettrai mes bensimons !
Et là, j'ai mis le pendentif plume, que vous pouvez voir dans l'un des derniers articles.

Pour les coiffures, vous pouvez trouver les descriptions ici.

Le sac à dos que vous avez pu voir sur chaque photo a été acheté l'été dernier pendant les soldes (il m'a coûté 2€ au lieu de 30 !) et il m'a suivi de mi juillet à fin septembre. Il est devenu LE sac que j'emporte avec moi en vacances et en week-end, donc bien évidemment, il m'accompagne pendant mes road-trips !

En + des 2 bijoux à plumes que je vous ai montré, j'ai bien entendu enfiler mes très nombreux bracelets pour un look tout de suite beaucoup + bohème. Par contre cette fois-ci je n'ai pas mis de bracelet de cheville, ce sera pour une prochaine fois !

Pour conclure cette partie vêtement, je tiens à préciser que si les températures sont trop fraiches, un legging vient couvrir mes jambes et mes pieds retournent dans mes bottes préférées !

Et pour le maquillage maintenant ?

Je reste à peu près toujours sur la même base de maquillage, donc je continue de me maquiller à partir de blanc, de marron et de noir. Lors de mon dernier road-trip cet hiver, j'avais plutôt misé sur un smoky marron-noir. Il y a quelques mois je suis allée dans le sud de l'Europe où il faisait beau et chaud, je me limitais à mon maquillage taupe. Comme vous le voyez, ça dépend beaucoup de mon humeur et du temps que j'ai. Donc modifier légèrement votre maquillage habituel pour en faire un maquillage spécial de road-trip !

Et pour celles qui, comme moi, sont souvent à l'eau, n'hésitez pas à acheter les maquillages waterproof : crayon, mascara et... fard à paupière ! J'ai découvert ça à Sephora cet hiver, j'ai hâte de pouvoir l'utiliser. S'il fonctionne aussi bien que les deux autres, je garderai mes yeux maquillés en permanence, même en me faisant avaler par les vagues. Ce serait une petite révolution, et j'y reviendrai dans un prochain article.

J'ai également mis du vernis, j'ai opté pour la couleur corail car le gilet et le Tshirt le + coloré sont de cette couleur.

  • La nourriture
Même si pendant ces quelques jours en bord de mer j'en profite pour me goinfrer de crêpes et de produits de la mer, j'emporte toujours de l'eau en abondance, qui reste toujours dans la voiture, et on emporte une petite bouteille avec nous quand on va se promener.
Et j'emporte aussi énormément de nourriture. Les journées sont très longues et les nuits courtes et donc on se fatigue vite. Donc j'emporte des choses faciles à manger : des petites brioches individuelles avec des tablettes de chocolat, parfait pour faire un goûter sur la plage, et léger dans le sac à dos.

Bien entendu, la partie la + longue du trajet est d'aller jusqu'à la mer, et vice versa. Donc on emporte des sandwich (facile à manger sur l'autoroute déserte) et des crudités pour se rafraichir.
Pour le moment, nous n'avons jamais fait de pique-nique à proprement parlé sur la plage. On ne reste pas suffisamment longtemps pour en avoir l'occasion, mais pour ceux qui voudrait en faire un, allez voir mon article sur les pique-niques : Article sur les pique-niques

  • Les utilitaires
Un terme assez global qui va réunir tout ce qu'on a emporté pour le road-trip et qui ne correspondait ni à de la mode ni à de la nourriture.
En dehors des choses évidentes comme l'argent et le permis de conduire, nous avons emporté un gps et des guides de la région, que nous avons lu sur la route.
Qui dit bord de mer, dit plage. Nous avons donc emporté des maillots, des serviettes de bain et de la crème solaire (personnellement, j'utilise une crème solaire qui dure toute la journée : Daylong, ce qui m'évite d'en remettre toutes les 2 heures).
A force, j'ai un petit vanity avec dedans tout ce qui peut être nécessaire : ça va de la serviette de plage aux pansements, en passant par une brosse à cheveux, des lotions, de l'éosine...
Il n'y a pas toujours des chansons bien à la radio, on a donc toujours avec nous nos CDs fétiches pour le road-trip, principalement les Beattles et les Beach Boys.
On emporte toujours un appareil photo, pour immortaliser le week-end et un jour, on emportera également des planches de surf sur le toit de la voiture !


Bon week-ends à tous !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !