Maquillage et coiffure de Kono Kalakaua

Bonjour à tous,

Après avoir fait un article sur le look de Kono Kalakaua, j'ai décidé de faire un article tutoriel sur le maquillage de Kono et, par la même occasion, vous proposez également un tutoriel sur sa coiffure !


Kono Kalakaua (Grace Parker)

 

Maquillage de Kono Kalakaua

Entre son métier (flic) et son passe-temps (surf), son maquillage doit sûrement être très basique, comme on peut le voir dans la série et sur les photos.
Kono a la chance d'avoir une belle peau légèrement caramel qui semble toujours bronzé. J'imagine Kono sans fond de teint et s'appliquant seulement une crème hydratante. Pour celles qui, comme moi, ont une peau claire et pas forcément unie, je vous conseille une BB cream pour garder la simplicité de Kono. Une BB crème permet d'avoir une crème hydratante ET un fond de teint dans la même bouteille. (Je compte bientôt m'en acheter une maintenant que ça arrive en force en France).
Pour l'effet bonne mine, elle a forcément une petite touche de blush, sur cette photo c'est évident (je trouve) :

Petite touche de blush bonne mine pour Kono

Par contre, niveau lèvres, je crois qu'elle ne porte rien, ça ne m'a jamais frappée dans la série et de toutes les photos que j'ai pu voir pour faire cet article, sur aucune elle ne semble porter du rouge à lèvre ou du gloss, donc on opte pour des lèvres naturelles ! Ou en tout cas, les porter avec une couleur qui fait très naturelles car le maquillage de Kono est un maquillage nude, le plus naturel possible.

Lèvres nudes de Kono

Maintenant passons aux yeux. Ils ne sont pas très maquillés : un trait de crayon noir au ras des cils de la paupière et un trait très fin, très léger, sur les cils du bas.
Niveau fard à paupière, elle n'en met que sur le coin extérieur, en un V estompé et dans des couleurs taupes (en raison de sa couleur de cheveux, yeux, peau). En fonction des épisodes, je trouve d'ailleurs que ce V s'allonge dans le creux de la paupière mobile.
Et enfin, du mascara, principalement sur les cils du haut, en mettant juste ce qu'il faut pour faire ressortir les cils, sans trop les accentuer.

Maquillage de Kono

Alors je résume le maquillage : un trait fin au ras des cils du haut, et un trait très léger au niveau de la racine des cils du bas. Du fard à paupière sombre sur le coin extérieur de la paupière mobile, qu'on atténue. Et enfin du mascara.


Coiffure de Kono Kalawaua :

Sa coiffure est également assez simple, d'autant plus qu'à une époque je me coiffais comme elle. Bon, pour avoir sa coiffure, l'idéal c'est quand même d'avoir la même coupe de cheveux : mi-long, en carré, avec un très léger dégradé sur l'ensemble des cheveux (pour désépaissir un peu) et la raie sur le côté.
Pour cela, quand vous avez les cheveux encore humides, appliquez de la mousse coiffante (éventuellement de la mousse qui permet de lisser ou d'augmenter le volume selon vos cheveux) puis prenez votre fer à lisser et un peigne à grosses dents. Prenez une mèche de vos cheveux et peignez-la vers le haut, juste avant de passer le fer. Vous aurez cet effet lissé /déstructuré de Kono ! Et en peignant vers le haut, vous aurez l'effet volumineux sur le dessus et fin vers le bas qui est tout à fait typique de Kono.
L'actrice a normalement les cheveux noirs et visiblement, elle se fait faire des mèches dans les tons châtains.


Coiffure de Kono


J'espère que ce tutoriel vous a plu et si vous voulez en savoir plus sur le look de Kono, allez voir l'article sur le style surfeuse de Kono : ici.

Océane ~~
Ma page facebook
Ma page tumblr
Mon twitter 
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !