Film sur un auteur : Young Adult

Bonjour à tous,

Me revoici avec un film qui met en vedette un auteur.
Cette fois, l'écrivain est joué par la talentueuse Charlize Theron dans le film "Yound Adult". Un écrivain alcoolique et déprimé qui est en fait plutôt un écrivain nègre.



Charlize Theron joue un personnage désagréable et pourtant attachant d'une certaine manière. Un peu comme Docteur House ou Jessica Jones.
Je m'attendais plus à une Scarlett O'Hara : un personnage qu'on va aimer détester, mais en fait, il n'en est rien.



C'est un auteur à succès, dont la série est un peu sur le déclin, qui retourne dans sa ville natale pour reconquérir son petit copain du lycée.
Pendant tout le film, on la suit en train d'écrire le dernier tome de sa saga. 
Une saga dont le public est les ados, les young adults.
Pour l'écrire, l'auteure s'inspire de sa propre vie, son propre ressenti mais aussi des adolescentes qu'elle peut croiser.



Ce que j'ai bien aimé avec ce film c'est qu'il n'y a pas vraiment de début, pas vraiment de fin.
On suit juste un écrivain pendant quelques semaines. Pas de fin joyeuse ou triste. Juste la vie. Sa vie.
On ne sait pas trop ce qu'elle faisait avant. On ne sait pas ce qu'elle fera après. C'est ça que j'ai aimé.

Film un peu particulier mais que je vous conseille !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !