L'omelette de Rémy, le petit chef de Ratatouille

Aujourd'hui mon article n'aura rien à voir avec le thème de mon blog. Ce matin j'avais une envie d’œufs, et plus particulièrement d'omelette. Avec le beau temps, j'avais envie d'une omelette "fraiche" avec des légumes dedans et pas seulement nature ou avec des lardons. Je me suis alors souvenue de l'omelette faite par Rémy dans le dessin animé Disney Ratatouille. Cette omelette avait l'air tellement bonne !

Rémy et son omelette

Je n'avais pas le dessin animé sous la main pour le déjeuner, j'ai donc fait autre chose. Mais ce soir, j'ai décidé que je trouverais la composition de cette délicieuse omelette !
Du rouge et du vert dépassent, ça m'a plutôt orientée vers une omelette provençale, mais je suis allergique aux poivrons. Du coup, j'ai fait ma propre recette avec mes propres goûts :

Pour une personne :
-2 œufs
-une demi tomate coupée en cubes
-une grosse cuiller de crème fraiche
-de la ciboulette et du persil

Et pour ceux qui n'ont pas de problème avec les poivrons, voici la recette, toujours pour une personne :
-2 œufs
-des cubes de poivron rouge
-des cubes de courgette
-du parmesan
-des oignons
-de la ciboulette

Parsemez les cubes et les aromates sur l'omelette presque cuite puis mettez la crème fraiche juste avant de replier l'omelette en deux !

Et maintenant, régalez-vous !


Miss Boho