Aller à l'eau en ayant ses règles

Quelle femme n'a jamais refusé de se mettre à l'eau parce qu'elle avait ses règles ? Allez, n'ayez pas honte ! Pour moi, les règles n'ont jamais été un sujet tabou pourtant, quand on me proposait d'aller à la piscine, je trouvais toujours une excuse bidon plutôt que juste dire : non, peux pas, vais transformer la piscine en mer rouge.




Vous moquez pas, mais pendant très longtemps, je ne connaissais presque pas l'existence des tampons ! Etant cantonnée aux serviettes hygiéniques, je ne voyais pas comment me baigner en ayant mes règles. On m'avait bien conseillé de prendre une douche avant et après, mais j'y croyais pas trop, j'avais toujours la trouille de sortir de l'eau avec du sang qui coulait le long de la jambe... Pour le côté glam', on repassera.

Et puis un jour, pas le choix, j'étais en vacances dans un décor paradisiaque avec de l'eau salée CHAUDE (!) qui m'accueillait à bras ouverts. Je m'étais faite une copine sur place qui essayait tant bien que mal de me tirer dans l'eau mais je refusais catégoriquement. J'ai été obligée de lui expliquer pourquoi et c'est comme ça qu'à 15 ans, j'ai enfin découvert les tampons, avec applicateur. Une révolution ! Je découvrais enfin que les pubs des serviettes hygiéniques avaient raison : même en ayant ses règles, on pouvait tout faire !



Alors il y a quelques années, quand j'ai découvert les coupes menstruelles, je n'ai pas hésité longtemps et j'en ai tout de suite achetée une ! Oui, au début, c'est pas évident évident, faut trouver la technique et être à l'aise avec son corps. Mais une fois cette période d'adaptation terminée (quand même quelques cycles), c'est ultra libérateur ! J'en arrive parfois à oublier que j'ai mes règles ! Je prends un truc pour le ventre et c'est bon, je continue ma vie comme si de rien n'était.
J'ose enfin tout ;)

Désormais, je fais ce que je veux, où je veux, sans dépendre de mon cycle. Si c'est pas la liberté ça !