Adapter votre intérieur à l'arrivée d'un chien : leçon 4

Bonjour à tous !

Nous voici donc pour le troisième article sur l'aménagement de son intérieur, appartement ou maison, pour l'arrivée d'un chien.
Cela permet de se focaliser sur un problème chaque semaine et d'en trouver la solution.
Ainsi notre intérieur est moins dangereux pour le chien et nous risquons moins de dégâts !

Continuons avec les objets qui traînent et quelque chose d'autre qu'on laisse facilement traîner : les peluches.

Leçon 4 : ranger les peluches


Et oui, les peluches traînent facilement, surtout si on a des enfants.
Et on n'a  pas forcément envie que le chien vienne les mâchouiller ou les détruire.
Il faut donc avoir un rangement pratique pour ranger les peluches.

Chez moi, j'ai utilisé deux systèmes.

  • Le hamac pour peluches
Pour le premier système, j'ai fait un hamac pour peluches.
C'est très simple :
 - Vous prenez un tissu assez rigide, très long et pas très large (on va dire 1m50 par 50 cm)
 - Vous nouez les extrémités solidement avec de la corde.
 - Vous plantez les clous à la bonne hauteur et à la bonne largeur l'un de l'autre (faites-vous aider pour cette étape, ce sera plus rapide)
 - Vous accrochez le hamac aux clous en utilisant la corde.
Et voilà votre hamac à peluche !

J'en ai fait deux. Mais le 2° était en tissu souple, donc ça a foiré...

Si vous comptez mettre beaucoup de poids sur ces hamacs, utilisez plutôt des vis, ou des choses plus résistantes qu'un simple clou en tout cas.

  • Le rangement en colonne
 Le 2° système semble très populaire et, pourtant, je n'y suis passé qu'à l'automne dernier. Mais j'en ai croisé un pour 2E, je pouvais difficilement passer à côté !
Il s'agit des colonnes en tissu avec des ouvertures pour mettre les peluches dedans.

Pour l'accrocher : obligée de faire des trous !
J'ai trouvé cette accroche (avec d'autres tailles) à Lidl pour moins de 10€.
Comme ça, le rangement est solidement accrochée et, même en tirant, ou malgré le poids, ça tient !

  • Ce que j'ai chez mes parents
Les peluches sont rangés sous le lit dans des rangements fermés spécial "dessous de lit".
Et dans notre maison de vacances, ils sont soigneusement rangés à l'abri de l'humidité dans des boites en plastique hermétiques. 
Il existe aussi la possibilité du coffre à jouets pour les peluches.

Voici donc quelques idées pour éviter que les peluches trainent.
Ca marche aussi pour les jouets !

A la semaine prochaine pour d'autres idées de réaménagement de l'intérieur pour préparer l'arrivée d'un chien.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !