samedi 8 juin 2013

Ma routine fitness : ma remise en forme pour le surf

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bonjour à tous,
Depuis le 1er juin, je me remets en forme vu que je reprends le surf fin juin. Alors j'ai décidé de vous donner ma routine fitness quasi-quotidienne pour cette remise en forme. Et je ferai un nouvel article pour ma routine fitness spécial surf.

Je ne vais pas vous parler de l'alimentation car j'essaye de changer mon alimentation depuis déjà quelques semaines et je compte vous faire un article spécialement là-dessus : "améliorer son alimentation", une fois que j'aurai atteint cet objectif !

Ma remise en forme pour le surf

 



Pour ceux qui ne le savent pas, au surf, les muscles qui travaillent le plus sont ceux des bras et du buste. Des biceps, pectoraux et abdos développés sont indispensables pour tenir une session de plus d'une heure. Et une fois debout sur sa planche, ce sont les jambes qui prennent car ce sont elles qui permettent de surfer.

Alors mes exercices spécifiques pour ces muscles là sont très simples :


  • Tout d'abord la musculation
 - des abdos basique, c'est-à-dire on s'allonge et on remonte le buste
- des pompes, le meilleur exercice pour développer les biceps et les pectoraux
- des flexions et "faire la chaise" contre un mur

Je fais par série de 10. Pour le moment je fais que tous les deux jours mais bientôt je le ferai tous les jours et j'augmente le nombre de séries peu à peu.

Pour les jambes et la cardio, je me remet à marcher plus d'une heure par jour. Avec les révisions, je ne marchais que 30 min. A la fin du mois, j'espère pouvoir marcher 1h30 sans aucun soucis ni fatigue.

  • Ensuite, la souplesse

En dehors de la musculation, il y a également la souplesse. Je ne suis pas très souple donc je suis toujours obligée de recommencer des exercices de souplesse quelques semaines avant de reprendre le surf (je ne suis pas capable de faire des exercices toute l'année). Là encore, je fais assez simple et surtout, sans forcer.
Debout, j'essaye de toucher mes pieds.
Puis je m'assois par terre, jambes tendues, et de nouveau, j'essaye de toucher mes pieds. Pour ces deux exercices, il faut bien respirer et gagner quelques millimètres en expirant.
Le dernier exercice de souplesse que je fais c'est les jambes à angle droit. Je suis debout et je pose l'une de mes jambes sur une table et j'essaye de toucher le pied qui se trouve sur la table. Et j'alterne.

Pour le moment je ne m'étire pas car les exercices d'assouplissement me suffisent amplement. Mais une fois que les sessions de surf auront commencé, là, oui, je m'étirerai beaucoup ! Et je ferais également un échauffement avant. Mais nous verrons ça dans un prochain article !

J'espère que cela vous a intéressé ou qu'au moins vous avez appris quelque chose,

Je vous dit à très bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...