Vernis et surf

source


Les surfeuses avec de beaux et longs ongles parfaitement manucurés, c'est bien pour les films ! En pratique, le vernis ne fait pas bon ménage avec les sports d'eau. Entre les chocs, le sable, la wax et le sel, le vernis s'équaillent rapidement et les ongles s'abîment.
Vous savez quand vous restez un peu trop dans le bain et que vous ressortez avec des doigts tout fripés et le blanc des ongles transparent ? Et ba ça fait pareil après une session de (body)surf et c'est super moche ! (Sans oublier le sable coincé sous l'ongle...)

source
 
Alors oui, vous me direz qu'on peut quand même mettre du vernis ! Mais je vois que vous n'avez pas essayé. Moi, si. Et à de nombreuses reprises, avec toute sorte de vernis, de couleurs, de temps de séchage et de couches de vernis. Rien n'y fait, quand je sors de l'eau, mon vernis ne ressemble plus à rien, on pourrait même se demander si, à la place de surfer, je n'aurais pas passer la session à faire des châteaux de sable (ce qui, avouons-le, m'arrive souvent parfois).
J'ai même testé le top coat :très utile pour le travail et l'esthétique, mais qui en terme de protection dans l'eau ne vaut rien ! Au contraire, je trouve que le vernis s'enlève en plus gros morceaux...
Et remettre une couche de vernis tous les jours vidait mon flacon un peu trop vite. Du coup, j'ai laissé tomber, je fais juste le strict minimum en gardant les ongles assez courts ! Car se casser, s'arracher ou se retourner un ongle, c'est pas le pied...

Au final, le vernis, c'est sur la planche et c'est tout !

source