Adapter votre intérieur à l'arrivée d'un chien : leçon 1

Bonjour à tous,

  • Nouvelle série d'articles
Pour les quelques semaines à venir, le lundi sera réservé à une petite série sur l'arrivée d'un chien dans votre foyer, que ce soit appartement ou maison.
Après le lapin, j'hésite à passer carrément à un toutou.
Je me renseigne donc maintenant beaucoup sur le chien et je découvre tous les aménagements à faire chez soi, aussi compliqué que pour les lapins finalement !
NB : Ce sont des articles que j'ai écrit durant le mois qui a précédé l'arrivée de mon chat. Je ne change pas l'intro car c'était vrai au moment où je l'ai écris. L'idée reste toujours de vous aider pas à pas à adapter votre intérieur à l'arrivée d'un animal.

Chaque semaine, nous nous focaliserons sur un aspect de nos intérieurs qui posent problème pour donner des idées et des pistes pour ranger cet endroit.

  • Comment ?

Pour cela, je prends mon propre exemple.
Quand j'ai vu le nombre de changements à faire, j'ai un peu paniqué. Alors j'ai préféré, chaque jour, me focaliser sur une zone et gérer cette zone.
J'ai donc des idées et des solutions pour chaque endroit.


Je vous donne donc des idées pour réarranger votre intérieur, zone par zone, semaine après semaine, pour vous laisser le temps de trouver la solution la plus appropriée à votre intérieur.



Leçon 1 : les objets qui traînent dans le salon


Cette semaine, commençons par les choses qui traînent par terre, et généralement dans le salon, et qui peuvent être pourtant facilement rangées.

  • qui peuvent tomber et faire du bruit
 Par exemple, ma petite boite à outils, très lourde et installable avait une fâcheuse tendance à tomber dès qu'on la frôlait.
Je lui ai donc libérée une petite place dans le bas du placard pour qu'elle soit rangée.



Quant à mon cerceau, il était juste derrière la porte du salon, toujours ouverte. Mais s'il tombe, ça fait également du bruit. Le genre de bruits qui peuvent faire peur à un chien.
Donc il est toujours derrière la porte, mais accrochée à une punaise.



  • qui peuvent être percées par le chien ou mâchouillées
Vu que j'habite en bord de mer, je me suis achetée une bouée pour me baigner l'été. Pour le moment, elle traînait, allant de porte en porte, dérangeant et tombant sans cesse.
Mais surtout, elle risque d'être percée par un chien.
J'ai donc fait comme le cerceau : je l'ai accrochée à une punaise au mur.
Par contre, vu l'épaisseur de la bouée, j'ai dû passer une boucle de corde dedans. Pour cela, j'ai pris une longueur de corde suffisante, la nouer pour que ça forme un cercle de corde. Après, on le passe facilement comme sur la photo, et on l'accroche !




Pour mon Waff, un coussin gonflé pour apprendre l'équilibre, je l'ai simplement mis en hauteur, tout comme les altères.



Quand aux choses qui peuvent être mâchouillées.
C'est le cas des casiers en bois. Or, j'en utilisais un pour mettre mes rares affaires de muscu. Tout comme la boîte à outils, elle est partie dans le bas du placard.



Mon panier de pique-nique aussi est rangée dans le placard. Car un chien risque de la mâchouiller, mais c'était surtout pour le protéger de la poussière.



  • qui peuvent être avalées par le chien
C'est le cas de beaucoup, beaucoup de choses, qu'on verra au fur et à mesure des leçons.
Déjà, restons dans les trucs qui traînaient dans mon salon : mon puzzle !
Ou plutôt mes puzzles, j'aime bien en faire. Mais, comme vous le voyez sur la photo, je les laissais sur un carton, sur un gros coussin, par terre dans le salon.
Ce n'était absolument pas pratique pour moi et beaucoup trop dangereux pour un chien.
J'ai donc acheté un tapis pour puzzle. On monte le puzzle dessus, et il suffit de le rouler pour le ranger.
C'est quand même beaucoup plus pratique !



Voilà pour aujourd'hui, à la semaine prochaine pour continuer de réaménager votre intérieur à l'arrivée d'un chien.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !